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[Projet:Developpement de l'unitée aérienne] Procédure de base [Interne]

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Message par Gerard Dupuit Sam 29 Sep - 22:21


Ce post serait en interne et résumerait les procédure à suivre lors des interventions.


----==== Procédures d'intervention ====----



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----==== Rappel sur le pilotage de base ====----

Les 3 paramètres fondamentaux du vol sont:

-La vitesse
-Le cap
-l'altitude

La vitesse:

La vitesse, est donné par le speedometer, appelé plus couramment "badin" ou "anémomètre" dans le monde de l'aéronautique. Certains appareil pouvant être véloce, il est important pour le pilote de contrôler et d'anticiper tout changement de vitesses. Voler trop vite à proximité d'une personne ou d'un regroupement de personne pourra entrainer des sanctions au sein de la LSCTS Air Patrol c'est pour cela que nous insistons encore sur ce point. Controlez votre vitesse.

Le Cap:

Le cap indique la direction dans lequel votre avion vol en dégrées suivant le nord magnétique. Il se définit sur une boussole en 360 cap différents dans le sens horraire dont l'origine est 0. Votre cap est lisible sur votre conservateur de cap:

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On en déduis aisément que:

-Nord = Cap 000 ou 360
-East = Cap 090
-Sud = Cap 180
-Ouest = Cap 270

Exemple: Comprendre, lire et utiliser de cap:
A VENIR



L'altitude:

L'altitude représente en pied votre distance par rapport à la mer. La FAA (Federal Aviation Administration) a fixé l'altitude minimal comme étant 500ft AGL (above ground level) soit 500ft par rapport au sol. Vous serez donc obliger de respecter cette loie, sauf cas d'atterrissage ou décollage.

L’altimètre se lit comme suit:
A VENIR






----==== Procédures typiques ====----




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Reconnaissance et surveillance aérienne:

Cas initial: Le LSCTS Air Patrol reçoit un appel l'informant qu'un individu X est recherché/en danger, ou qu'un objet (voiture) Y est recherché. Un soutien aérien est demandé.

Objectif: Trouver/Identifier l'objet ou la personne X.

Procédure:

La reconnaissance est la base de toute intervention au LSCTS Air Patrol. Que ce soit un bateau en détresse, la recherche d'un individu ou encore l'évaluation de l'ampleur de la situation pour des conditions données, il faudra au préalable faire une reconnaissance aérienne afin de récolter toutes les informations pour intervenir.

1er étape: Arriver sur Zone
Le pilote et le navigant prendrons place à bord de l'appareil puis décollerons en direction de la zone indiqué par le demandeur.

2eme étape: Quadrillage
Une fois sur zone, le ratissage peut commencer.
-Le pilote lui se chargera d'effectuer un quadrillage, c'est à dire prendre des valeurs de cap permettant de couvrir toute la zone.
-Le navigant lui devra rester en contact avec les autres services afin de transmettre ou recevoir des informations supplémentaires.

Exemple de quadrillage:

Situation: Un bateau disparu a été vu pour la dernière fois dans la baie de Santa Marina. Partez à sa recherche.

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Le pilote devra donc alternativement prendre les cap 360 et 180 afin de couvrir la totalité de l'espace désigné.

3eme étape: Identification et localisation de la cible

Une fois que la cible a été repérée, le navigant se chargera de transmettre les coordonnées aux autorités terrestres ou maritimes. Le pilote effectuera des cercles autour de la cible afin de balise son emplacement en attendant l'arrivé d'autorité plus compétentes.

Cette étape marque la fin de la reconnaissance. En effet ici il ne s'agit que de chercher un objet ou une personne X, et non d'intervenir. Les procédures d'interventions sont exprimé dans les prochains chapitres.




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sécurisation de l'espace aérien:

Situation initial: Un appel demande aux agents de la LSCTS Air Patrol de sécurisé un bout de l'espace aérien.


Objectif: Réguler et conditionner le traffic aérien dans un espace donné.

Procédure:

Il se peut que la police demande au LSCTS de sécuriser un espace donné, c'est à dire controler et dérouter tout appareil non identifié entrant dans la zone. Si les circonstances sont aggravantes, le pilote pourra se poser dans un cas d’extrême à condition que la nature du terrain le permette.

1er étape: Délimitation de la zone à sécuriser

Le pilote et le navigant prendrons place à bord de l'appareil puis décollerons puis prendrons soin de prendre connaissance de la zone a sécuriser.


2eme étape: Sécurisation

L'équipage devra s'assurer qu'aucun appareil volant non identifier n'est présent dans la zone ou le couloir de transfert.
Il prendra soin donc de faire des cercles autour de la zone ou de voler aux limites du couloir aérien désigné.

Intervention aérienne (si besoin est)

Prenons le cas ou un aéronef non identifier pénètre l'espace aérien à sécuriser.
-La première étage consistera a établir un moyen de communication stable avec l'aéronef en question. La plupart des aéronefs ont des radio c'est pour cela que le naviguant donnera une fréquence spécifique à l'aéronef en question.

-Une fois le dialogue instaurer entre le naviguant et l'appareil non identifié, il faudra identifier celui-ci, juger si il représente une menace pour l'espace en question et d'en informer les autorités policière si s'en est le cas.

-La dernière étape consiste à donner un cap de déroutement à l'aéronef suspect, afin de le faire quitter l'espace au plus vite.

Intervention terrestre (Si besoin est)

Si l'effectif au sol est jugé insuffisant, ou si une personne autement gradé vous autorise à venir en aide aux ressources terrestres, vous pouvez vous poser si le terrain permet un atterrissage sur et sécuritaire. Une fois au sol vous serez amener à dialoguer avec les personnes en fonction de la situation, et d'y donner des directives afin d'apaiser, ou de sécuriser le périmètre.
Nous insistons cependant sur le fait que l'arrivé sur le domaine terrestre ne doit être fait qu'en cas d'extrème urgence, ou de circonstances aggravantes. Tout types d'intervention terrestre sans motif valable pourra entrainer de lourdes sanctions au sein de la patrouille.





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Assistance à personne en danger en milieu hostile
Situation initial:
-Un randonneur est porté disparu au mont Chilliad depuis 24h a été retrouvé par l'équipe de reconnaissance, portez lui secours.
-Un bateau en perdition a été retrouvé par l'équipe de reconnaissance, portez lui secours.


Objectif: Prodiguer les premiers soins dans des endroits hostiles, et inaccessible par les unités médicales

Procédure:

L'hopital de All Saints est équipé pour des intervention en milieu urbain, ou en campagne dans les limites de leur appareils. Le LSCTS Air Patrol, doté d'aéronefs plus performant (Léviathan) peut donc leur venir en aide si le terrain d’évolution est jugé trop hostile (montagne, tempête en pleine mer).

1er étape: Arrivé sur zone

Le pilote et le navigants décollent puis se dirigent vers l'endroit précis de la cible transmis par l'unité de reconnaissance.

2er étape: Étude de la zone et des éléments extérieurs

Une fois arrivé, le pilote fera quelques tours de reconnaissances au dessus de la cible. Le navigant quand à lui devra observer et noter tous les obstacles qui pourraient perturber le vol (orage, antenne,autres aéronefs, etc...)

3eme étape: Intervention

Une fois que la zone est jugé sécuritaire à l'unanimité, le pilote descendra doucement vers la cible tandis que le navigant lui donnera les valeurs d'altitudes. Une fois l'hélicoptère stable au dessus de la cible, le navigant descendra et fera un état des lieux de la situation (Etat des blessures, durée de vie restante de l'embarcation, nombre de blessé, etc..).
Si les unités maritimes sont déja sur place alors n'intervenez pas. Ils ont été formé spécialement pour ça.


4eme étape: Extraction

Si l'équipage juge que les unités terrestre ou maritimes sont hors de portée de l'incident, ils pourront prendre la décision d'embarquer les individu souffrant, ou blessé a bord de l’hélicoptère.
Une fois tous le monde en sécurité dans l'hélicoptère, le navigant contactera les unités médical afin de convier un point de rendez-vous vers un point moins hostile, où les unités médicales de bases ont accès. Il est interdit de se poser sur l'héliport de l’hôpital ! En effet dans ce genre de mission nous intervenons dans des endroits où les unités médicales de bases ne peuvent accéder. Cependant le transport du patient doit être fait par le biais des unités médicales, c'est pour cela que vous devez convier un rendez vous le plus rapidement possible avec un ambulancier afin de transferer les blessées.





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Assistance à aéronef en detresse
Situation initial:
-Un appel de détresse est lancé à partir d'un avion en vol. Vous devez le retrouver et l'assister.

Objectif: Sécuriser le vol de l'avion en détresse.

Procédure:

Un appel de detresse d'un avion peu-être une multitude de raison. Il faut se rappele qu'un appel de detresse est une demande d'aide, et non une situation hostile. La plupart du temps il s'agit de pilotes égaré, ou d'une panne mineur, mais desfois il se peut que le problème soit plus grave. Voici la procédure à suivre

1er étape: Localisation de l'aéronef

Le pilote et le navigants décollent puis se dirigent vers l'endroit précis de la cible transmis par l'unité de reconnaissance.

2eme étape: Établir un contact avec l'aéronef

Une fois arrivé, le pilote se mettra en formation a coté de l'aéronef en question. De son coté le naviguant tentera d'établir un moyen de communication stable entre les deux appareils. La plupart des avions ont des radios, ainsi donner lui un canal spécifique, et communiquez avec lui. Si le liens ne peut être établie (pas de radio), alors battez des ailes. Battre des aile signifie en aéronautique: "Suivez moi". Si le message a bien été compris par l'aéronef en détresse, il battra des ailes a son tour afin (si il le peut) de confirmer cela.

3eme étape: Diriger l'avion vers un espace sécurisé

Une fois que le contact est établie, la première chose a faire est de diriger l'avion en detresse vers un endroit sécurisé, si l'avion est dans un espace jugé dangereux (building, centre-ville, montagne). Nous préconisons fortement les plaines de campagne, ou encore la mer, qui sont des espaces aériens peut utilisé (donc moins de risque de collision) et ou l’environnement extérieur permet d'opéré dans des conditions de sécurité maximal (pas de montagnes, ni d'autre obstacle de haute amplitude).

Pour cela le navigant devra donner un cap à l'aéronef en question afin de le diriger vers l'espace voulu. L'avion en détresse sera dans l'obligation de suivre le cap imposé par le navigant.


4eme étape: Identification de la nature de la détresse

Une fois l'avion dans l'espace sécurisé, le navigant va communiquer avec l'avion en détresse pour savoir identifier la nature de l'incident. Si il s'agit d'un simple pilote perdu, alors il faudra lui le cap de sa destination.
Si le problème est plus grave il faudra donc le dérouter vers l'aéroport le plus proche. Le navigant devra alors lui donner un cap et une altitude permettant à l'aéronef en question de se diriger vers l'aéroport pour atterrir. Une fois au sol, le navigant avertira les autorités afin de faire le constat de ce fâcheux évènement.




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Transport de personnalité


Situation initial:
-Un haut gradé du gouvernement demande un transport immédiat

Objectif: Sécuriser le couloir aérien définit par la trajectoire du vol

Procédure:

Beaucoup de nos haut-dirigeant préfèrent l'avion ou l'hélicoptère à la voiture pour la simple et bonne raison que le gain en temps n'est pas négligeable. Pour ce type de mission il faudra 3 équipages. Un Leviathan (transport du VIP) et deux maverick (escorte).

1er étape: Préparation du Vol

Les 3 équipages se réunissent rapidement juste avant le vol afin de donner la trajectoire général du vol.
Le pilote du Leviathan s'assurera que son aéronef est dans les conditions optimales pour voler, et d'une propreté irreprochable.

2eme étape: Transfert du V.I.P

Une fois le V.I.P installé et attaché dans le léviathan, les pilotes allument simultanément leur moteurs. Le Leviathan part en premier tandis que les deux Maverick le suivent de pret. Un en formation à gauche, l'autre en formation à droite.

Intervention (si besoin est:)

Il se peut qu'un élément perturbateur vienne déranger le vol. Si de telles circonstances advenaient, le maverick de gauche quitterai la formation pour suivre l'aéronefs suspect et procéder à son identification pour ensuite le dérouter de la trajectoire de vol du léviathan. Le maverick de droite lui resterait en formation avec le leviathan afin de continuer à surveiller ce dernier.
Une fois la situation résolu, le maverick de gauche reprendra sa place dans la formation et le vol pourrait reprendre.




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Transport médicale à grand échelle

Situation initial:
-Un individu se trouvant à SF ou LV nécessite un transfert d'urgence vers l'hopital de All Saints afin de profiter des unités de soin dont il a besoin. Vous devez le rapatrier à l'aéroport de Los Santos où une ambulance l'attendra.

Objectif: Transférer un individu soufrant dans les plus bref délai.

Procédure:

(( OOC: On suppose que SF et LV sont très éloignés, ainsi si quelqu'un a besoin d'aide, il est irréaliste d'envoyer un hélico de All Saints pour faire 4000km. On va donc envoyer un avion qui le rapatriera à LS))

L’hôpital de All Saints offre des soins uniques dans tous San Andreas. Beaucoup de patients ont besoin d'être régulièrement transférer vers cet hôpital dans les plus bref délais. All Saints n'étant équipé que d'hélicoptères (ce qui mettrai environ 6 heures et 45 minutes pour un trajet LS -> SF selon nos estimations) ils nous demandent parfois de transporter leur patients.

1er étape: Arrivé vers le patient

Il se peut que le patient soit déjà pris par des unités de soin primaire, et attende bien sagement à un aéroport (SF ou LV). Dans ce cas si vous prendrez le Shamal, car beaucoup plus performant. Ce cas n'est valable que si le patient est à un aéroport. Dans les autres cas, si le terrain est plus hostile (desert, campagne) vous devrez prendre le nevada, beaucoup plus équipé pour ce type de terrain. Une fois arrivé à votre point de destination, embarquez le patient à l'aide des unitées médicales présentes.

2eme étape: Transfert du patient

Une fois le patient sanglé et arnaché, décollez et empruntez les routes aériennes les plus directes. Prenez soin cependant à eviter toutes les zones de turbulences afin que votre patient arrive encore en vie à destination.

3eme étape: Atterrissage et transfert vers les autorité médicales

Votre atterrissage devra être obligatoirement un Kiss Landing, peut importe votre vitesse d'approche afin de limiter au maximum les contusions du patient. Une fois l'avion contrôlé au sol dirigez vous vers les ambulances qui auront été prévenu par les autres membres de votre équipe et qui vous attendrons de pied ferme. Laissez le corps médical s'occupé du transfert.

Gerard Dupuit
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